Alternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternity

Forum dédié au contenu et au jeu de rôle dans tout les mondes, By Psychee.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Yan

Le Yan


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Aux environs de par ici
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty
MessageSujet: Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)   Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:05

La Chronique de Prophecy touchant gentiment à sa fin, j'ai commencé à écrire la suite de la Chronique pour Fireborn. Et oui la suite ! Oui car, pour ceux qui ne le savaient pas (s'il en reste Very Happy ) Fireborn sera bel et bien une suite et une conclusion à Prophecy. Vous y retrouverez certains des épisodes joués mais également certains éléments ayant précédés et suivis la chronique. Mais pour ce faire, chers amis, joueurs, collocs, mangoustes (...) j'ai besoin également de certaines choses de votre part dont je vous parlerai un peu plus bas.

Donc pour la petite histoire, vous jouerez donc des Scions, anciens dragons des âges mythiques, cachés parmi les humains d'une société londonienne contemporaine ressemblant à la notre. Je dis ressemblant car certains éléments ont été changés et remis à ma sauce et je dis cachés alors qu'il s'agit là que de leur âme, un peu à la Nephilim. Pour cerner l'univers dans le quel vous allez évoluer rien de plus simple : pensez au notre et ajoutez des événements étranges et inexpliqués à mi chemin entre Hellboy et X-files. (J'avais d'autres exemples mais là je coince.)

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos dragons, vous jouerez donc les grands écailleux que vous avez pu rencontrer durant la chronique de Prophecy mais attention toutefois :

1. Vous ne saurez pas quel Dragons vous étiez pendant l'Âge Mythique.
2. La mentalité de celui-ci aura pu grandement évoluer entre ce que vous avez connu dans la chronique de Prophecy et le temps passé entre celle-ci et l'époque de Fireborn. Ce qui signifie plus simplement que vous ne serez pas tenus d'interpréter les dragons comme je les ai interprété durant la chronique. Prenons un exemple au hasard : Hima, Dragon de la nature liée à Aelyn est plutôt une mère et une amie pour le groupe de personnage. Selon les aventures qu'elle aura vécu entre deux, rien n'exclu qu'elle soit devenu une sinistre conne lécheuse de cul de limace sous-marine. (Ce n'est qu'un exemple, ne me tape pas Djoul !)
3. Vous ne créerez que le personnage Scion et pas son alter Ego Dragon que vous endosserez pendant les flashback de l'Âge Mythique.

Pour finir il me faudra donc, dès que vous aurez un peu de temps, un concept de personnage avec cependant deux obligations : vous devrez avoir une personne humaine qui compte pour vous dans votre entourage et votre âge devra être compris entre 16 et 50 ans.

Vala, vala, je reste à votre disposition pour toute question !
Revenir en haut Aller en bas
ste




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)   Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:49

entre x-files et hellboy? vrai? pas entre heroes et angel? super!
en même temps x-files et hellboy, le point commun, c'est la grosse magouille gouvernementale... yen a aussi? (j'adore...)
et donc on peut pas choisir quel dragon on veut être, et que par exemple si on veut jouer adelkan (comme ça par exemple, hein), on peut se retrouver avec una? oui bon ok ça évitera d'avoir 8 adelkan autours de la table... et quelque part le côté surprise c'est cool, vu qu'on crèvera tous d'envie de savoir qui on a tiré...
c'est quoi au juste qui change par rapport au monde qu'on a nous (le seul, le vrai, hum...). ya plus de trucs inexpliqués, mais niveau ambiance, ça fait plus glauque?
pour le perso, faut du monsieur-tout-le-monde (caissière, chômeur, employé de banque) ou on peut taper dans le héros de fiction (privé, rockstar).
en lisant ça, je sais pas pourquoi je sens monter une vague d'inspiration à base de contre-culture, religion chelou, petits gris et philosophies chaosiennes. ça vaudrait la peine ou c'est complètement décalé par rapport au jeu?
pour conclure: moi motivée!
Revenir en haut Aller en bas
ste




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)   Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:55

tiens en regardant x-files, j'ai eu une idée de concept formidable, mwaaahaha (j'espère que sur ce coup-là on devra pas être une compagnie de gentils héros parce que ça va coincer...). planquez votre réserve de san, ça va saigner!
Revenir en haut Aller en bas
Le Yan

Le Yan


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Aux environs de par ici
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Left_bar_bleue20/20Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty_bar_bleue  (20/20)

Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)   Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:16

Donc effectivement il ne sera pas possible aux joueurs de choisir leur alter ego draconique. Le choix se fera par rapport à la façon de jouer et de ce qui colle le mieux avec l'évolution psychologique du Dragon par la suite. Mais comme je le répète, ce n'est pas parce que vous avez connu une Hima toute gentille et toute mimi qu'elle le sera forcément après le changement du monde de Prophecy. Histoire donc de rassurer les gens qui pourraient crier au scandale lorsque qu'il apprendront leur véritable nom.

Magouille gouvernementale ? Oui sans doute, pas tout de suite du moins puisque la partie débutera en 2001 année pendant la quelle la magie a fait son grand retour dans notre monde. Il faudra donc laisser un peu de temps à tout cela pour décanter et faire en sorte que chaque acteur trouve sa place. Mais à nouveau, oui, il y en aura et j'ai prévu du lourd (dans le bon sens hein).

Niveau ambiance... Imagine que toi, Sté de ton état, te réveilles un beau matin et soudainement te rends compte que quelque chose cloche. Tu ne sais pas réellement quoi au début, mais c'est là, bien présent et ça grandit de jours en jours en même temps que le nombre d'articles parlant de phénomènes étranges se multiplient. Mais tu imagines bien que tu n'es pas la seule à t'en rendre compte. Certaines personnes (encore) moins bien intentionnées que toi, découvrent que leur réalité, telle qu'ils la connaissaient, change rapidement. Imagine maintenant que la police, le gouvernement, les groupes de casseurs, les drogués, les artistes... tout ce joli monde s'en rendent compte également mais, qu'en plus, certaines croyances ésotériques s'avèrent être vraies. Londres est appelée la Ville des Contrastes et ce n'est pas pour rien ; entre rêve et cauchemar, c'est dans ce genre de monde que vous allez évoluer.

Niveau différences avec le vrai à nous... Que dire ? La magie n'existe pas et les Dragons non plus... J'espère... Certaines légendes de notre monde, comme Kamelot, l'Atlantide et j'en passe et des meilleures s'avéreront inexactes, voir totalement bancales au final. Certaines agences gouvernementales également feront leur apparition. Le système politique (j'entends par là le vrai, pas celui que le pégu de base peut observer tous les jours) est légèrement différent également. Certains évènements qui se sont déroulés pendant les 8 années qui nous séparent de 2009 se sont résolues différemment voir pas du tout. D'autres en revanche sont apparues. Mais pour faire au plus simple, songez que vous ne serez pas dépaysé au départ car le monde que vous connaîtrez à la base sera le même que le notre. C'est son évolution et ses réalités qui divergeront au fur et à mesure des parties.

Niveau perso : Tout est autorisé. Maintenant j'aimerai éviter si possible l'archétype de la rockstar connue internationalement qui traîne son cortège personnel de groupies et qui n'a que faire de ce qui l'entoure. Cela risquerait de compliquer une chouille la mise en place et les rencontres avec les autres personnages. Mais rien ne vous empêche de faire des gens "anormaux". Songez simplement à une raison qui pourraient faire que vous suiviez un groupe que vous ne connaissez pas et de mettre votre vie "normale" en pause. Seul bémol par contre à ce sujet : Je refuse tout tueur psychopathe, décérébré anormal qui voit dans les pires exactions une manière de s'exprimer. Tout simplement pour deux raisons : 1. impossible à lier à un groupe de personnes "normales". 2. C'est une raison propre au jeu que je ne peux pas encore expliquer.

Pour parler de la contre-culture religiochelou dispensée par des petits gris adeptes de philosophie chaosienne, ça colle. Vous verrez que l'être humain aime beaucoup chercher des raisons à ce qui arrive aussi barges soient-elles. Maintenant cela ne veut pas dire que cela existe, mais certaines personnes y croient vraiment.

Niveau compagnie de gentils héros : alors oui et non. J'entends par là que la chronique est conçue de manière qu'elle puisse se terminer de différentes manières. C'est l'implication de chaque Scion et ses actions qui détermineront. Cela va de la fin Scoobydoo en passant par la fin Ouioui au camp de nudistes libertins sans oublier celle de fin du monde de lamortquituequepersonneysurviparcequelelapingéantmangelesplanètes. C'est dit en déconnant mais c'est l'idée. Toujours les maîtres mots : pensez à l'intégration au sein d'un groupe. Le type sociopathe, bourré de tocs, avec tendance suicidaire et délires paranoïaques sévères risque d'avoir du mal à se faire accepter (y compris par lui-même en fait). Maintenant un type socipathe avec quelques bouffées paranoïaques risque de nettement mieux coller. Voyez la nuance ? Cela dépendra également du type de personnages que chacun va créer. Tout le monde fait des Shtroumpfs bleus qui aiment les fleurs, le mec qui va vouloir jouer Gargamel risque d'avoir quelques soucis. 'fin vous voyez le principe.

Vala vala, je file !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)   Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des hostilités (Concepts et petit explicatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternity :: Fireborn :: Annonces et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser