Alternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternity

Forum dédié au contenu et au jeu de rôle dans tout les mondes, By Psychee.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.

Aller en bas 
+2
BBS
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 242
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue13/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (13/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18

Bon bon bon...

Un partie de ce qui suit a déjà fais l'objet d'une première discusssion avec BBS. J'ai eu un peu de mal à la raccourcir et la rendre concise, because le BBS il se mets à angoisser moteurs pleins pot de suite et voulait tout savoir ici et maintenant..

Cependant, comme je le lui ai dis, les écrits restent et en général permettent de penser à leur contenu, et leur sens, mais aussi de relire les réflexions des autres, avec sérénité -en théorie.
Et puis, il n'a que mon son de cloche, qui d'ailleurs peut très bien être faux, donc autant de raisons de discuter de cela sur un forum.

Donc, faisons simples: ces trois dernières séance de jeu, à Garou, ont achevés de me démotiver d'y jouer. Le probléme est en fait une suite de soucis et d'erreurs de mise en scène et en ambiance de BBS, dont je vais parler ici.

Pourquoi en parler après trois séances consécutives? En fait, parce que quand ça commence à pas etre trop génial pour moi (ici, il n'y a que mon point de vue), je me dis que vu le contexte, c'est explicable. On attend de voir si la séance prochaine ça va mieux. Non. Mais bon, après tout, c'est dans l'ordre de la campagne en général, donc on va voir si la situation se débloque. A la troisième séance, ce fut le contraire, donc, en effet il m'a fallu trois séances consécutives pour décider qu'il fallait en parler.

En fait, on va faire concis: depuis trois séances, un peu plus, mais ces trois dernières sont marquantes, nous jouons des personnages qui fuyons sans le moindre but des événements dont seuls les Pnjs ont des explications, et des moyens d'agir, face à des protagonistes dont on ne sait rien et qui sont tout-puissants.
Ceci logiquement est du au fait que nous soyons pour trois joueurs sur six des garous qui ne connaissent rien au monde dans lequel ils débarquent, puisque garous nous sommes depuis quatre jours, au milieu d'un énorme complot entre puissances pour briser un pacte qui gardait la Suisse en paix entre les créatures magiques. Pour les trois autres joueurs, le personnage Hunter de Sarah est pas plus avançé que nous et poursuivait des gens qui semblent-ils font des actions assez louches avec une eau empoisonnée magiquement, et les deux autres garous ont comme soucis d'en connaître plus que nous comme personnages, mais rien sur leur univers comme joueurs. En gros, il est ardu de tenir le rôle d'un gardien des lois et traditions -l'exemple d'Rvy- quand on ne te brieffe pas complètement sur ce rôle, sur les gens qui vivent autour de toi, sur le monde qui t'entoure, et qui sont les dirigeants, les grandes figures, et les leaders.
Au final, on est tous largués.

Maintenant, ça ressemble pas mal aux ambiances communes au Monde des Ténèbres: « bonjour, vous ne savez rien, et derrière votre quotidien il y a un boxon en comparaison duquel les organisations maffieuses sont des chorales d'enfants de coeur, et comme vous ne connaissez rien, vous êtes de parfaits pions pour foutre encore plus de bordel et vous faire manipuler ».

Seulement, nous sommes aussi joueurs, incarnant des « humains » avec leurs faiblesses et leus doutes, et aussi des « héros » qui doivent avoir prise sur les événements, ou avoir l'espoir d'avoir prise sur ceux-ci. Ce qui n'est pas le cas. Là entre le soucis de la façon dont BBS fait jouer:

1)il a toujours eu comme joueurs des gens qui regardent se jouer l'aventure sans prendre d'initiatives autres que celles qu'on leur dicte.
2)Il fait jouer très hollywoodien avec une énorme surenchère de puissance.
3)Il improvise souvent sans aucune bases solides ou préparées pour être à l'aise avec ce travail d'improvisation.

Cela a les effets suivants:

Nous sommes entourés de PNJs qui nous prennent de haut et qui ne nous expliquent rien même quand ils sont en théorie nos alliés. Les événements sont contés, plutot que joués, et les initiatives des joueurs ne changent rien à leur cours, car en règle générale, il est impossible d'avoir le temps ou l'opportunité d'agir sur ces événements:
Exemple: un sniper nous tire dessus à la balle d'argent, et fuit sans que nous ayons un seul jet de dé à faire nous donnant l'illusion que nous ayons pu tenter de le retrouver. Ce qui est arrivé deux fois, le premier étant un « khan » (tigre-garou) qui tirait à la balle d'or pour tuer un des Pnjs avec nous.
Autre exemple: l'un de nous voir sa fiancée revivre sous forme de zombie -et bouffer son meilleur ami- et alors que nous décidons de la mener au cimetière où elle fut enterrée afin de décider de la « retuer » pour lui offrir la paix, un personnage sorti d'on ne sait où et au courant de tout, au look de prédicateur porte-flingue nous prend de haut, et nous menace, pour la tuer lui-même, une scène inutile et nous rappelant encore un peu plus notre impuissance.
Dernier exemple: le grand méchant de l'histoire qui s'effondre sans combat ni lutte en loque devant nous, se livrant à notre merci, ce qui bien entendu est aussi un piège, contre lequel seul le PNJ qui nous accompagne peut quelque chose. La scène rend caduque tout ce que pouvait être ce personnage, et notre volonté à lui faire payer ses crimes, c'est à dire la motivation des personnages.

Nous sommes des garous, l'échelle de puissance est donc très élevée à la base, ce qui pose le problème de savoir quoi mettre en face. Le soucis est que quoi que nous tentions, nous sommes déjà précédés, et nos adversaires sont toujours en apparence largement plus puissants que nous. En toute logique nous ne pouvons que fuir, mais à vrai dire, nous n'avons pas d'autre opportunité, puisque les rares confrontations, mêmes passives, avec des Pnjs confirme que nous sommes impuissants:
Exemples: le flic drogué et empoisonné par une eau magique qui se mets à avoir la puissance pour résister à deux garous. Le khan qui veut tuer le PNJ avec nous et que nous n'avons pas eu l'once de l'occasion de tenter quoi que ce soit. Les agents des Hunter en tenue Jin-roh qui nous retrouvent sans coup férir et débarquent en hélico de combat à dix. L'Umbra scellée par les Mages, avec une créature umbrale du livre de Garou qui est l'un des êtres les plus rares et invincibles du Monde des Ténèbres, le vieux garou en train de mourir d'une affection dans l'Umbra que seul le PNJ avec nous peut guérir, et qui mourra quand même plus tard, autrement, et sans que nous puissions rien faire, etc etc etc...

Les événements semblent s'enchaîner sans aucune logique, et aucuns d'entre eux ne peut être relié à un autre événement, car ils n'ont pas de base fondée dont les éléments aient pu être révélés aux joueurs. Les deux personnages sensés posséder assez de culture pour nous expliquer dans quel monde on débarque n'ayant pas été briefé, et entrés en jeu sans intro pour chacun d'eux, ne connaissent pas plus le monde que nous, ni leur rôle. Hors ils sont sensés être des garous de la région, et connaître ce que nous ne connaissons pas. En six (?) séances totalisant 4 jours de nos vies, nous n'avons aucune raison autre d'être mélée aux événements qui nous tombent dessus que le fait d'être là, et d'en être victimes. Il ne se précise aucune direction, sauf deux éventuelles pistes qui n'ont de sens que pour un nombre limité d'entre nous, et aucune motivations à nous faire poursuivre une telle histoire, car elle est difficilement discernable. Nous savons juste que nous sommes manipulés et qu'on nous a baisé, et en apparence de tout les cotés, effaçant qui sont nos alliés, et nos ennemis -de toute façon tout le monde est soit mort, soit a disparu, soit est plus puissant que nous, insaisissable et veut nous tuer ou nous manipuler encore.

Le soucis est que je pense, et BBS l'avait prétendu en toute bonne foi, la campagne devait être intimiste et jouer beaucoup sur une vision spirituelle du monde des garous. Dans un tel contexte, considérant que les garous vivent entre le monde réel et le monde des esprits, et enfin doivent vivre parmi les leurs, les éventuels guides qu'auraient pu être les PNJs n'ont été que des outils pour régler les oppositions qui auraient pu nous tuer, et nous ranger au rang de faire-valoir, de témoins impuissants d'événements nous dépassant et sur lesquels nous n'avons pas l'once d'un moyen d'action.

Au final, la solidarité du groupe n'a aucun autre sens que la survie immédiate, et comme le super-méchant, notre menace immédiate, est mort, s'étant livré sans combat, et éxécuté, la raison de rester solidaire disparaît.
Pour les personnages, il s'agit de choix à faire, pour les joueurs, de suivre la logique d'un tel état.

Mais en fin de compte, nous sommes surtout devant le fait accompli qu'on n'a aucune prise sur tout ce qui nous entoure et que nous sommes des pions éliminables par le premier venu, dans un univers sur lequel nous n'avons aucunes prises, et eu aucunes victoires, ni aucuns moyen de comprendre.

A titre personnel, cela dans l'état actuel des choses me pousse à préférer confier mon personnage en PNJ au meneur de jeu, plutot que de continuer -vu qu'Emilie dans sa situation, n'a pas la possibilité de pouvoir partir seule de son coté.

Et tout ceci, peut être corrigé, amélioré, réglé. Ce n'est que ma perception des choses. Mais franchement, je voudrais bien qu'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternity.forum-actif.net
BBS

BBS


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue10/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (10/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:36

Je ne nie rien de ce qui a été dit, je vais juste prendre les commentaires afin de savoir si je doit arrêter de faire jouer ou simplement tenter de trouver des solutions à mes défauts... D'avance merci à tout ceux qui me donneront des pistes ou leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul




Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue10/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (10/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:57

Bon... puisqu'on y est quand même...

Je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit psy, dans l'ensemble je colle assez à la majorité des points. Je suis moins regardant sur la puissance des ennemis, du moins tant que ca reste en introduction histoire de "montrer que c'est pas le pays de Candy".

J'ai par contre plus de peine avec les Pnjs alliés toolkit. Comme c'est le cas de kenshin ou à moindre niveau, l'exorciste au magnum.

La ou je pense par contre que BBS s'est un peu marché dessus, c'est qu'il a voulu trop en faire, trop en montrer, trop tôt. En deux parties, je savais que Beau-Papa faisait partie d'une organisation secrète suffisamment bien en place pour lancer des élites de la mort sur nous en un rien de temps. Cela aurait pu être amené plus lentement, en crescendo. La on a tout eu tout de suite, et après, s'il te reste encore une maxiliaire pour supporter la langue sensée lécher tes plaies, c'est que tu es chanceux. Autre exemple, nous ne sommes que des louveteaux, et nous trempons déjà directement dans les méandres de ce fameux pacte. J'entends par la qu'il aurait été plus judicieux de nous faire participer à des choses de plus petites envergures (à la limite 5 louveteaux on va ptetre au début se contenter de les prendre pour des petites merdes et de temps en temps leur coller une rouste) comme par exemple le bête sauvetage du Fils de la Vierge à l'Hosto sans pour autant qu'on nous donne trop de clés ensuite.

En quatre jour on apprends : l'existence des mages, vampires, flaiëls. Que les pré-cités ne s'aiment pas, mais qu'ils font quand meme copain copain... Que Kenshin est poursuivit par le japon. Que beau papa à tous les accès et une quasi impunité sur ses actes pour une fondation secrète. Qu'on va partir pour l'Alaska et que les toréadors sont des tapettes (ca à la limite...)

Nos personnages digèrent encore le fait qu'ils sont garous et sont déjà au centre du conflit. Il aurait été plus intéressant de les mener peu à peu à se rendre compte de tout ca, par de petites choses ca et la.

Je peux comprendre que l'envie de montrer aux joueurs ce qu'on a prévu est attrayante... Mais le compte goutte reste quand même la meilleure solution. Typiquement à Prophecy, ca fait des séances et des séances que je ronge mon frein de pouvoir vous voir découvrir la merde que j'ai foutue... Mais c'est tellement meilleur de vous voir le découvrir petit à petit.

Côté plus personnel, à savoir côté Benoit... Le problème est qu'actuellement, en l'état des choses, il n'a plus de but... Toute l'histoire de son BG a été résumé en l'espace de 3 scénars... Je n'ai rien contre les rebondissements qui se sont déroulés, mais maintenant... Voila 4 jours que Benoit est avec les autres, à qui rien ne le lie, qui vont chercher à partir en Alaska alors que lui, à la limite, comme on lui a rien expliqué réellement, s'en contrefous de ses devoirs de garou. Il n'a plus de némésis, il n'a plus de lieu de recueillement, il ne lui reste que sa déprime. En gros, son histoire a été bien trop vite expédiée à mon goût. Et comme l'a dit psy, je n'ai eu que peu d'emprise sur cette histoire. J'aurai pu refuser de la laisser tuer et tenir tête au hunter pour tenter de l'emmener avec moi, mais à coup sûr je me serais fais abattre.

Il devrait maintenant compter sur sa meute pour le soutenir, mais pourquoi le ferait-il ? Aucun lien avec eux. Si je suis purement la logique du personnage, la il est parti pour les plaquer tous et se tirer.

Il y a donc en effet eu Trop de surenchère, et Trop peu d'emprise des joueurs. Mais rendons à César ce qui est à César, ta facon d'incarner les pnjs est toujours aussi fantastique, et ca mérite d'être noté.
Revenir en haut Aller en bas
BBS

BBS


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue10/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (10/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:06

Cela ne me dit pas si je dois encore plancher sur quelque chose ou si je laisse tomber... ce qui, après réflexion, me semble, malgré ce qu'on a pu me dire, être le plus sage.

En effet, j'ai foutu en l'air un BG (et demi) parce que je n'ai pas su doser... Et maintenant? Bin, a part trouver des excuses et des retournements de situation, je n'ai plus rien à faire... Enfin, si... Méditer sur mes erreurs et venir avec une prochaine proposition de campagne planifiée, préparée, où j'aurai pris le temps de lire les BG et de les intégrer crescendo à ce que j’ai envie de faire, bref, un vrai travail de MJ quoi. Je pourrais aussi bien tenter de faire tenir le tout avec des rafistollages et des bouts de ficelles, mais je ne suis pas sûr que ça tienne la route, même si je prépare mes parties.

Je vais en tout cas laisser tomber l'impro "vite fais, mal fait" et arrêter les PNJ maître ès jmelapettejutsu... même si dés fois, je ne me rend pas vraiment compte que c'est l'image qu'ils renvoient...

Voilà les quelques conclusions que je peux en tirer. Et à moins d'avoir els BG un mois à l'avance et de savoir quant ont lieu les parties, je sais pas comment m'en sortir.

Et je prie toutes les personnes que j'ai déçues de bien vouloir m'excuser... je suis impulsif et j'ai pris de mauvais plis... espérons que je pourrais me corriger.

Et je trouve dommage de ne pas avoir remarqué ça plus tôt, j’aurais peut-être mis un frein et un peu moins foutu la m…. ! Enfin, ce qui est fait est fait ! Aléa jacta est !
Revenir en haut Aller en bas
Djoul




Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue10/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (10/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:16

Il est certain je pense, comme l'a dit Axelle, qu'il faut un minimum de préparation dans ce que tu fais.

Les pnjs, les situations, ca dépend aussi des jeux auxquels tu fais jouer. Certains jeux s'adapte plus facilement à un style holywoodien que d'autres. Pour ma part, je pense les jeux du WOD trop sombres pour pouvoir réellement faire dans le cinématique. Monde trop réel (le notre) et trop de choses en dessous de table. Et dans un monde comme celui-ci, plus il y aura de pnjs qui font montre de puissance, plus on partira vers du Saint Seya, surtout à Garou.

Après ma foi... On essaie, on fait des erreurs... l'important c'est surtout d'en tirer quelque chose pour se remettre en selle. Et c'est pas tellement une question de fouttre la m...

Pour ce qui est du BG, ben ma foi, tanpis, ca m'aura donné tout de même l'occasion de pondre un de (à mon avis) mes meilleurs textes, et je regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yan

Le Yan


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Aux environs de par ici
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:52

Bon... Ben voilà on vient de me lire le post.

Tout d'abord, et cela je tiens à le préciser parce que BBS doit en avoir gros sur la patate, il y a un sacré gros potentiel. Les points forts de notre MJ adoré (non je fais pas de la lèche. Yann, tu me filerai un peu de sel, je préfère l'anus aromatisé ! Very Happy ) sont nombreux. Une très bonne interprétation au niveau RP, on le sent volontaire dans sa manière de faire jouer et, chose primordiale, il n'est pas là pour s'amuser au détriment des joueurs. Son but principal est que tout le monde s'amuse.

Maintenant pour en revenir aux points cités plus haut...

Ben oui, je suis assez d'accord avec les constatations. C'est cette chute lente (ou rapide selon le point de vue) d'intérêt à jouer un personnage qui n'a aucune prise avec ce qu'il se passe autour de lui. Bon on ne va pas revenir une Xième fois sur ce qui a été dit mais voilà.

Pour ce qui est de ma petite contribution... J'ai eu cette sensation d'avoir en face de moi (Kenjin mis à part) une tripotée de pnj's médisants qui jugent à l'emporte pièce notre groupe. Attention je ne parle pas de l'interprétation qui est excellente. Mais pour prendre un ou deux exemple :

- Les flics qui nous tombent dessus à la gare sont d'emblée hostiles. (Bon, ok, c'est vrai, je suis tombé également sur ce genre de personnes et bien plus souvent que je ne l'aurai souhaité.)
- Le prêtre dans le cimetière qui nous juge de suite en voyant qu'on est avec Cynthia, et ce sans même se poser la question la plus con qu'il soit : "Tiens, s'ils sont de mèche avec Bopopa, pourquoi ramènent-ils la morte ici ?"
- Le Fils de la vierge qui d'emblée nous dit que : "puisqu'on la sauvé, il ne cherchera pas à nous abattre et qu'il nous laisse la vie sauve pour ce coup-ci..."
- Le totem qui voit Emylie et qui lui dit d'emblée de transmettre au groupe d'arrêter de penser en terme d'individu mais en terme de meute. Ben là, j'avoue, moi pas compris. Si on pensait comme ça Benoît n'aurait jamais continué d'assumer son rôle parce que la tradition l'exigeait. Val aurait tout tenté pour prendre le pouvoir et aurait remis les ordres du chef en doute ou tout du moins aurait commencer à fomenter une rebellion (je sais Séb capable de le faire, il jouait Billy Kain Very Happy). Cours droit dans le sapin aurait écouté sans cesse ses ancêtres qui lui hurlaient de temps à autre (j'y viens après) de ne pas suivre les ordres du chef. Emylie ... ben euh je pense qu'il n'y a rien à dire sur la ch'tite qui voit dans la meute sa seule famille. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour souder la meute et pour ma part, je n'aurais jamais dit que Benoît n'était pas à sa place et que c'était dans notre intérêt commun que je le faisais remarquer. En tant que Totem et donc entité qui est sensé nous inspirer, je trouve la conclusion vachement hâtive et franchement injustifiée.
...


Tout ça pour dire qu'un pnj qui réagit de la sorte, ce n'est pas dérangeant, deux non plus, mais quand on a la sensation que tous les pnj's qu'on croise, impliqués ou non dans l'histoire de la campagne, nous considère de la sorte, cela peut éveiller une certaine frustration.


Autre petit point... On parlait dernièrement d'univers manichéen. Plus on avance dans notre meute, plus j'ai cette sensation. M'explique :
Benoît se rend compte qu'il n'est pas foncièrement à sa place en tant que chef de meute. Soit... Il veut rendre la place... Soit... Il faut obligatoirement un duel... Euuuuhhhh ? Mais attends, c'est pas qu'on veut lui prendre sa place, c'est qu'il n'en veut plus. Il la rend. Bon ok, les règles des garous veulent qu'on fasse un duel parce que c'est la tradition. Mais Benoît ne veut pas se retrouver dans cette situation une nouvelle fois. Moi je me mets à la place du personnage deux secondes : "Je ne veux plus être alpha. Faut un duel ? Ok, je ferai en sorte que mon adversaire me batte..." Mais à nouveau non ! Parce que c'est pas bien et ça va lui faire perdre du renom. Bon alors de deux choses l'une :
Soit les garous sont des brutes épaisses qui ne comprennent rien à rien et sont tellement ancrés à leur traditions qu'ils sont incapables de voir que dans un acte délibéré de céder sa place ce n'est pas un acte de lâcheté mais plutôt de sagesse.
Soit on considère qu'ils ont un peu de jugeote et que dans ce cas là, oui il va perdre quelques points en prestige mais va en gagner d'autant plus en sagesse parce qu'il faut être sacrément sage pour se rendre compte qu'un rôle qui vous offre le respect et l'écoute de vos congénères ne vous convient pas et que vous mettez toute votre meute en danger.


Autre point également mais sur un registre plus personnel :

Benoît a sa copine qui est toute zombifiée, pas belle, elle mange des bouts humains (et parfois on a même pas envie d'imaginer que cette partie là puisse être retirée à coup de dents... ouuuuuuhhhhhhcccchhhhhh !), Bopopa il tire tel le barge sur tout ce qui court à 4 pattes, à poil, dans les prés. (Salopard pourquoi t'as tué Lassy ?)
Cours avec les écolos (ouais je sais, parmi les arbres) a ses ancêtres qui hurlent dans sa tête ("Po bien ! Biennn ! Biiiiennn mais avec modération !")
Emily elle est toute choupi, toute cute, toute kawai et elle aime le steack, la roupille, les gratouilles et elle est au centre d'une sombre prophétie toute dark qui va péter dans tous les sens, transformer les homards en andouillettes mutantes de Salissasuncundus (voui je sais pas l'écrire).
Bon ben c'est super ! Mais moi ? oui MOA ? Ben j'avais pris l'avantage ancêtre en espérant avoir de temps en temps un mot de mon gentil Griffe Rouge pas tout choupi, pas tout cute et pas tout kawai mais qui aime le steak. Ben je l'ai signifié quelques fois en essayant de le rappeler, mais en vain. A la décharge de BBS, je n'ai pas de BG pour l'heure, bien que les grandes lignes aient été tracées verbalement avec le MJ. Mais bon là je joue à mon chieur égocentrique. Mais j'ai vu Alysia rôle player tout seul ses ancêtres, j'ai jamais vu le mentor à Psychée et pour les autres ben que dalle. Peut-être donc, plutôt que de tracer dans l'histoire, rien n'empêche de faire évoluer l'histoire plus calmement en s'occupant de temps à autre des joueurs. (Ouais on est comme des tamagochis. On aime qu'on s'occupe de nous et on fait caca dans nos caisses Very Happy )



Voilà... Maintenant sur le fait d'arrêter, ça serait con, parce que typiquement les 2 première séances étaient vraiment top. Je me suis rarement autant amusé à Werewolf. Pourquoi ? Parce qu'on avait le temps de poser nos personnages, de les apprivoiser et de commencer à forger les bases de ce qu'allait être notre groupe plus tard. Par contre, effectivement, reprendre la partie maintenant et redresser la tendance risque de demander un sacré effort meujistique. Personellement je ne verrai pas vraiment comment. Néanmoins, pour avoir parlé un peu avec Psy, il y a une solution de... facilité... Demander aux joueurs s'ils sont d'accords d'oublier les parties dites "parties en couilles" et reprendre depuis là. Je rassure, ca m'est déjà arrivé et je ne connais pas de MJ qui peut dire : "Moi y en a être le plus beau, le plus fort et moi y en avoir jamais foiré une chronique !"

Enfin voilà... Surtout ne te décourage pas ! C'est, à mon avis, un manque de préparation couplé avec une grosse envie de faire plaisir et de faire jouer. Ca arrive, c'est pas grave, y a pas mort d'homme et ça serait foutre en l'air un talent plus que certain que de tout arrêter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 242
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue13/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (13/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:45

Les voies que je vois possibles, sont assez claires, vu nos discussions:

* Nous tendons à aimer les choses plus intimistes, ce qui nous botte à nous autres c'est cette ambiance à la fois noire et merveilleuse qu'est le monde magique des Ténèbres et la nature semi-spirituelle des Garous.
* Nous aimons -et c'est quelque chose qui en tant que MJ me fait un intense plaisir par exemple à Mage- les parties de JdR où les joueurs apprivoisent leurs personnages et approfondissent leurs relations entre eux, et avec le monde.
* Nous aimons les moments de pure tension qui poussent à faire du Hollywood style, et où l'héroïsme consiste à devoir faire des choses qui nous dépassent face à des forces qui semblent nous dépasser.
* Nous apprécions les complots et les mystères sombres et sous-jacents, les grandes légendes et les prophéties de fin du monde, comme tout joueur de JdR qui se respecte.

Mais nous aimons tout cela, à part égale et avec modération. Ce que nous n'aimons pas, c'est:

* Les PNJs tous plus puissantes et impressionnants les uns que les autres, et la surenchère de moyens et pouvoir.
* Le mode de jeu "comics" qui consiste à ignorer l'aspect roleplay du jeu de rôle pour ne s'intéresser qu'à l'action.
* Avoir le sentiment répété que les PNJs finalement se démerdent mieux que nous et n'ont pas besoin de nous.
* Etre mené de lieu en lieu et d'événement en événement sans ni pause, ni lien entre ces événements sur lesquels nous puissions avoir de prise, de choix, ou les illusions de ces deux choses là.

Cela veut dire que certains de tes aspects de meneur de jeu, BBS, ne peuvent pas marcher avec le Monde des Ténèbres, et ne nous plairons de toute façon pas quel que soit le jeu de rôle auquel tu fera jouer, sauf à accepter que nous jouons des "héros" hollywoodiens et assumer de suivre ce mode de jeu, ce qui donne par exemple l'excellence d'Archeos, où on n'a pas le temps de souffler et de roleplayer nos vies de simples humains, mais pas grave, on sauve le monde et on tape des Ubermensch Zombies nazis et on survit à des rafales de mitraillette.

Ca, c'est les considérations de base. Je passe sur les autres soucis que j'ai soulevé: manque de connaissance des règles, du monde, manque de rigueur, de préparation- c'est lié- et donc par voie de conséquence, car tu as joué avec des gens qui de toute façon se rendraient même pas compte des tenants et aboutissants de ce que tu fais jouer, manque de moyens pour garder une crédilité à ta mise en scène et au suivi de ta campagne et de tes joueurs.

Mais franchement, jeter ta campagne est idiot. Ce qui ne l'est pas, c'est sans doutes de la recommencer. Je vois ici deux solutions:

1) Tu recommence ton histoire depuis le début.
2) tu la reprend à partir du moment où ont été introduits trop artificiellement Seb et Evy, et où tout a commençé à couiller en surenchère.

Mais dans les deux cas, tu va devoir apprendre à passer à la vitesse supérieur de préparation d'une campagne de JdR. Pour cela, c'est simple:
* Ecrire les descriptions des PNjs, des intervenants, ne pas en inventer à super-pouvoir en les improvisant si on est pas sur et certain que cette nouvelle invention ne déséquilibre par le rapport de force entre joueurs et protagonistes.
* Avoir un décor complètement établi, que l'on doit connaitre sur le bout des doigts, et donc l'avoir écrit. Ce décor implique pourquoi tel personnage agit pour telle raison, quels autres personnages savent ce qu'il faut, pourquoi, et comment, et dans quel but, comprendre que tout une organisation est en lien avec d'autres, savoir pourquoi, et si on ne le sait pas quand on invente, faire très attention à tout ajout improvisé.
* Avoir une copie près de soi des avantages, défauts, et capacités spéciales des personnages des joueurs. Avoir déjà écrit, en le prévoyant, si c'est nécessaire, ce que veulent dire ces avantages, défauts et capacités spéciales qui dépendent du MJ (mentor, esprits liés, ennemis, etc).
* Avoir une chronologie générale de la campagne, avec les événements à venir, et réfléchir logiquement à comment ils se mettent en place.
* Savoir quelles aventures vont concerner les joueurs, et comment, et surtout, ce qu'ils peuvent apprendre, et gagner, comment ils peuvent vaincre, ou perdre.
* Connaitre les rêgles par coeur, sans jamais oublier le rapport entre la puissance des joueurs, et des protagonistes. Proscrire tout ce qui est trop puissant, trop gros-bill, qui est sensé être unique, ou rare.
* Et enfin TOUJOURS prévoir un moyen d'agir pour quelqu4e scène que ce soit pour les joueurs. Ne pas les aider à agir, mais toujours se demander comment ils auront l'opportunité d'agir et d'être les héros de CHAQUE scène.

Voilà, ça, c'est les conseils de base. Garou est un JEU d'AMBIANCE, l'action doit y être intense, et dramatique, mais rare et entrecoupée de moments calmes, et mystiques, de révélations données au compte-goutte. On ne peut, et le système du jeu ne le permet même pas, faire jouer vite fort et toujours plus puissant.
Et surtout, nous n'avons pas du tout crées des personnages dans cette optique.

Voilà, ça fait peur, je sais que tu veux abandonner, mais abandonner ne t'apprendra rien. Tu as des MJs expérimentés sur ce genre d'ambiance autour de toi, demande des conseils. Nous adorons certains aspects de ta manière de faire jouer, mais certains autres ont gâchés ta chronique. Avant toi, on l'a tous fait, et moi plus souvent qu'à mon tour. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://alternity.forum-actif.net
BBS

BBS


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue10/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (10/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:20

Donc, si je comprend bien, vous considérez comme accéptable que je reprènne là ou ça a couillé, c'est a dire au Montreux jazz, peu après votre première transformation... Et que je recommence depuis là? ça ne vous dérangerais pas?

Si on me donne une deuxième chance, je la saisit, après tout, j'suis un Pokémon (Meujymon) et j'évolue. Je peut reprendre avant l'affreuse montée en puissance, en gardant les même élléments centrauc (l'eau contaminée, le pacte, kenshin, le voyage en allaska) mais en dosant mieux, en affinant mes PNJ et en arrétant la suranchère bourinne. J'ai trop voulu vous "mette la pression" au détriment du jeu et je vous prie de m'en excuser. Maintenant, si je peut essayer de corriger mes erreurs (tout ne sera pas pile poil comme avant, bien entendu) c'est vollontier, pour moi parceque ça me permet d'apprendre, et pour vous, parceque vos persos sont vraiement chouette et que c'est mas "folie des glandeurs" (Monsegnor, il est l'or) qui a tout fichu par terre...

Si cela convient à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 242
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue13/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (13/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:40

Moi, perso, je vote pour. Je pense que c'est la meilleur alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternity.forum-actif.net
Djoul




Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue10/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (10/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:02

hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Le Yan

Le Yan


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Aux environs de par ici
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:02

Ben pour ma part présent ! Je vote pour ! Very Happy (non non c'est le mec qui poste l'idée en question avec Psy et il serait contre. Mais que porte le nain ? ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 242
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue13/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (13/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:43

Par contre, BBS, un conseil, parmi tant d'autres:

Arrête d'improviser. Pour pouvoir improviser, il faut des bases solides, il faut avoir préparé tout en amont, en gros, on improvise pas en général, sauf de petites histoires ayant peu de conséquences, et quand on improvise, c'est que derrière on a déjà développé tout les points dont j'ai parlé plus haut, afin d'être totalement à l'aise pour inventer avec des gardes-fous corrects.

Et ne reprend pas ta campagne Garou tant que tu n'a pas développé tout ce qui manque, tout le décor, les PNjs, les organisations, leur interaction, le rôle des Pjs, et une chronologie, et POURQUOI et COMMENT les JOUEURS peuvent agir ( et encore une fois, non leur donner le moyen clef en main, mais leur fournir infos et opportunités, avoir d'avance idées de solutions pour les joueurs, qui de toute façon trouveront la leur, et les regarder se démener à partir de là).

Enfin un dernier conseil, réfléchit toujours à: est-ce que ton histoire s'adapte aux personnages crées par les joueurs. Ici, je pense au fait que tu cite l'Alaska, alors que les personnages des joueurs sont des gens jeunes, de peu d'expérience, membre de rien du tout, ni clan, ni organisation, et ne sont pas non plus richissimes, je dirais qu'ils sont quasi des "suisses" moyens, des ados qui plus est. Une idée peut être excellente, mais complètement infaisable parce qu'elle ne peut pas marcher avec certains types de persos, ou alors il faut plus que simplement leur suggérer comment les amener à ce que tu veux, il faut changer leurs moyens, et, comme le reste, le faire crescendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternity.forum-actif.net
seb




Nombre de messages : 69
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:13

Bon alors comme j'ai promis de dire un truc vachement intelligent écoutez bien ce que je vais dire.

HOUBA HOUBA HOP !!!

Mmmh tant d'intelligence en une seule personne ça fait franchement peur...
Revenir en haut Aller en bas
eveluna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2008

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:17

Et ben y'en a des choses qu'on étaient dites. Et dans l'ensemble je suis d'accord. Personnellement j'ai eu beaucoup de peine lors de la dernière partie. Pas le temps de souffler, tout qui nous tombe sur la gueule d'un coup et incapacité totale à avoir prise sur les évènements. Même le vieillard qu'on sauve de la mort se retourne contre nous sans même une petite attention à ceux qui furent ces élèves.

Et à ce sujet je tiens à préciser que mon perso n'est élève et garou que depuis 1 an et qu'en une année je n'ai pas pu apprendre tout sur tout. Qui plus est en tant que joueur je ne connais que très peu le monde de Loup-Garou. C'est ma faute je l'avoue j'aurais dû me renseigner avant sur le rôle d'un phylodoxe et surtout j'aurais du écrire un BG. Je l'avoue aussi niveau roleplay j'ai pas trop assuré, mais autant j'adore le jeux de rôle pour me changer les idées, rien de mieux, autant je sais bien que l'improvisation c'est pas mon fort. Pour tout dire ça me gêne Embarassed et oui on dirait peut-être pas mais je suis quelqu'un d'introverti. Généralement pour que je me lâche un peu il faut que j'aie mon perso bien en main. Ce qui n'est pas encore le cas à Loup-Garou. Pas que j'aime pas mon perso au contraire je trouve le concept très intéressant mais j'aimerais avoir le temps de le découvrir. C'est pour ça que je l'ai fait jeune histoire d'en apprendre plus sur ses capacités, sa ''mission''' et plus généralement sur le monde de Loup- Garou...petit à petit...alors en définitf j'aimerais beaucoup continuer avec ce perso mais en ralentissant la cadence. Alors un petit retour en arrière me semble idéal. Et promis pour la prochaine partie je vais bosser mes rituels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 242
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue20/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Left_bar_bleue13/20Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty_bar_bleue  (13/20)

Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:22

eveluna a écrit:
Et ben y'en a des choses qu'on étaient dites. Et dans l'ensemble je suis d'accord. Personnellement j'ai eu beaucoup de peine lors de la dernière partie. Pas le temps de souffler, tout qui nous tombe sur la gueule d'un coup et incapacité totale à avoir prise sur les évènements. Même le vieillard qu'on sauve de la mort se retourne contre nous sans même une petite attention à ceux qui furent ces élèves.

Et à ce sujet je tiens à préciser que mon perso n'est élève et garou que depuis 1 an et qu'en une année je n'ai pas pu apprendre tout sur tout. Qui plus est en tant que joueur je ne connais que très peu le monde de Loup-Garou. C'est ma faute je l'avoue j'aurais dû me renseigner avant sur le rôle d'un phylodoxe et surtout j'aurais du écrire un BG. Je l'avoue aussi niveau roleplay j'ai pas trop assuré, mais autant j'adore le jeux de rôle pour me changer les idées, rien de mieux, autant je sais bien que l'improvisation c'est pas mon fort. Pour tout dire ça me gêne Embarassed et oui on dirait peut-être pas mais je suis quelqu'un d'introverti. Généralement pour que je me lâche un peu il faut que j'aie mon perso bien en main. Ce qui n'est pas encore le cas à Loup-Garou. Pas que j'aime pas mon perso au contraire je trouve le concept très intéressant mais j'aimerais avoir le temps de le découvrir. C'est pour ça que je l'ai fait jeune histoire d'en apprendre plus sur ses capacités, sa ''mission''' et plus généralement sur le monde de Loup- Garou...petit à petit...alors en définitf j'aimerais beaucoup continuer avec ce perso mais en ralentissant la cadence. Alors un petit retour en arrière me semble idéal. Et promis pour la prochaine partie je vais bosser mes rituels Very Happy

J'aurais tendance à suggérer sévère qu'Evy ne devrait pas jouer un personnage initié, ou prétendu l'être au monde des garous et à son rôle, surtout que, introvertie de son propre aveux, être philodox dans ces conditions est une gageure sévèrement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternity.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Empty
MessageSujet: Re: Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.   Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis (ambiance, mode de jeu) avec la campagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de date pour le calendrier, et mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternity :: Loups-Garous :: Section HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser