Alternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternity

Forum dédié au contenu et au jeu de rôle dans tout les mondes, By Psychee.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déscription Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
BBS

BBS


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Déscription Générale Left_bar_bleue20/20Déscription Générale Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Déscription Générale Left_bar_bleue20/20Déscription Générale Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Déscription Générale Left_bar_bleue10/20Déscription Générale Empty_bar_bleue  (10/20)

Déscription Générale Empty
MessageSujet: Déscription Générale   Déscription Générale Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:32

Voici quelques textes tirés de divers supléments et concernant l'Umbra... Et le liens vers le sujet Umbra pour Mage, par Psy.

L'Umbra : un royaume à part
Umbra, l'ombre de velours

L'Umbra est un univers d'exaltation et de terreur. Y voyager, c'est s'embarquer pour une expérience faite d'effroi, d'excitation et d'illumination. Les Anciens disent que toute chose existe dans l'Umbra. Si vous y plongez votre regard, vous pouvez y trouver tout ce que désire votre cœur, ou y être détruit par votre propre ambition.
Les jeunes Garous rêvent du jour où ils franchiront enfin le seuil du rêve pour émerger dans le pays des merveilles sans fin. Les vieux Garous regardent leur passé avec une profonde satisfaction et remercient Gaï'a de les avoir aidés à survivre à leurs incursions derrière le mur du sommeil. Les autres frémissent en se souvenant de leur dernier voyage. Ils tremblent à l'idée de leur prochaine visite, mais ils savent qu'ils s'y rendront. Toutes les terreurs des treize royaumes ne sont pas suffisantes pour les éloigner des richesses qui récompensent dans l'Umbra ceux qui triomphent de leurs peurs.

Qu'est-ce que l'Umbra ?
Umbra, l'ombre de velours

L'Umbra est un royaume d'énergie spirituelle pure qui ;rf:e toutes les lois de la physique. Elle peut imiter n'impor-r quel état d'existence concevable. L'Umbra coexiste avec le nonde physique, mais en est séparé dans le même temps. Le monde des esprits affecte le monde de la matière et il est, en retour, changé par lui. L'Umbra est tout autour de nous, mais reste séparée de nous. Bien qu'elle soit intimement liée au monde physique, elle est invisible à la plupart des êtres vivants, c'est la partie du monde que les hommes ne peuvent pas, ou ne veulent pas voir. Elle fait autant partie de nous que nos peurs intérieures les plus noires tapies au fond de notre esprit : difficile à accepter mais impossible à complètement ignorer. Ce royaume de rêve nous construit et est reconstruit par nos rêves.
Le mystérieux royaume des esprits est à l'image de la vie du monde normal. Il a d'innombrables similitudes avec le monde autour de nous, mais va bien plus loin que ce que nous connaissons.

L'Umbra Proche
Loup-Garou, L'Apocalypse

L'Umbra Proche est le pays ténébreux où rési­dent les esprits de notre royaume, appelé ainsi car il est une représentation de notre propre royaume faite d'ombres.
D'autres Royaumes en Téllurie ont des Umbrae: les Umbrae de la Guerre et de la Beauté sont les Um­brae de Mars et de Vénus, et sont appelées ainsi à cause des liens établis par les humains avec ces pla­nètes dans le passé. On peut dire que chaque endroit de l'Umbra de la Terre correspond à un lieu vérita­ble dans le Royaume, sur Terre.

Environnement Général
Loup-Garou, L'Apocalypse

La lune brille la nuit dans le monde des esprits, et elle est souvent l'unique lumière. Ainsi, la nuit sur Terre est le jour dans le monde des esprits. Lorsqu'il n'y a pas de lune dans le vrai ciel, il n'y a pas de lune dans le ciel des esprits. La seule lumière dans le monde des esprits à ce moment-là est la demi lumière grise qui règne toujours dans ce monde. Le temps ne semble pas passer dans le monde des esprits, même s'il continue dans le Royaume, donc les Garous doivent faire attention de ne pas rester trop longtemps dans le monde des esprits.

Aspect
Étant un monde imprégné de l'essence de la vie, le monde des esprits est vibrant — pas tant par les couleurs que par l'intensité des effets. Il ressemble beaucoup au monde ordinaire car, souvent, les esprits ressemblent à leurs contreparties matérielles; néanmoins, les choses ont l'air plus vivantes, avec des couleurs plus vives et des contrastes plus marqués. Tout est plus vif, depuis les taches de couleurs des fleurs jusqu'à la sensation de l'herbe sous les pieds (ou pattes) et à l'odeur portée par les esprits de l'air. Tout a l'air bien plus vrai que notre propre monde, du moins pour ceux qui y sont habitués.
Les Royaumes dans l'Umbra ont une telle variété d'apparences qu'on ne peut les décrire même brièvement ici. Habituellement, ils ont une réalité plus "solide" que l'Umbra et ont une série de lois qui oriente le courant des possibilités.
Dans l'Umbra, les gens ressemblent à ce qu'ils sont normalement dans le monde ordinaire, bien que leur apparence soit affectée par leur être intérieur. Par exemple, un bel homme en qui on ne peut pas avoir confiance aura peut-être une mine de fouine, avec des traits anguleux, comme un rongeur (mais toujours beaux !). En bref, les êtres intelligents porteront la marque de leur véritable nature dans l'Umbra.
Les esprits ont des apparences qui varient beaucoup, bien que leur élément soit toujours apparent. Les esprits de l'eau seront toujours entourés d'une brume légère, et sont généralement composés d'eau. De même, d'autres esprits ressemblent à leurs contreparties terrestres d'une certaine façon. Les esprits malveillants font exception.

La Nuit
C'est pendant la nuit que l'Umbra devient le domaine des Garous. Une fois que la lune est dans le ciel nocturne et que les esprits de la lune lancent leurs rayons à travers l'Umbra, on peut voir les Garous marcher silencieusement sur les anciens sentiers entre les mondes. L'obscurité est rarement complète car la lumière de Luna peut presque toujours être vue de n'importe où en Téllurie.
La nuit, l'Umbra est active, avec des esprits qui la traversent et d'autres vaquant à leurs occupations, et pourtant elle est plus sûre. La plupart des esprits du Ver se retirent au plus profond de leurs propres Flétrissures immondes, chuchotant à l'oreille de leurs suppôts humains pendant leurs rêves. Les Araignées du Motif, exténuées par leur journée de travail, sont des proies plus faciles pour les Garons qui choisissent ce moment pour chasser
Revenir en haut Aller en bas
 
Déscription Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternity :: Loups-Garous :: Section HRP :: L'Umbra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser