Alternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternity

Forum dédié au contenu et au jeu de rôle dans tout les mondes, By Psychee.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La litanie (la loi Garou)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BBS

BBS


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
La litanie (la loi Garou) Left_bar_bleue20/20La litanie (la loi Garou) Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
La litanie (la loi Garou) Left_bar_bleue20/20La litanie (la loi Garou) Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
La litanie (la loi Garou) Left_bar_bleue10/20La litanie (la loi Garou) Empty_bar_bleue  (10/20)

La litanie (la loi Garou) Empty
MessageSujet: La litanie (la loi Garou)   La litanie (la loi Garou) Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:23

Tiré de Initiative JDR

La Nation Garou croit en une sorte de code, un genre de texte faisant office de loi en son sein qu'ils appellent la Litanie :

Les Garous ne s'accoupleront pas avec les Garous
La naissance d'un Métis n'est pas un crime en soit, mais c'est une honte pour sa lignée

Combat le Ver où qu'il soit et où qu'il naisse
Les Jeunes de la nation sont plus occupés a se chicanés entre eux et ils ne respectent plus vraiment cette loi.

Respecte le territoire de l'autre
Comme pour la loi précédente, les jeunes ne respectent plus vraiment cette litanie

Accepte une reddition honorable
De nombreux Garou raillent les faibles, et ce malgré la litanie

Sois soumis à tes supérieurs
La jeune génération de Garou a tendance a l'oublier...

La première part du gibier est pour le rang élevé
En général, les Garous de tout âge respectent cette loi

Tu respecteras ceux qui sont en dessous de toi, nous sommes tous enfants de Gaïa
La plupart des anciens méprisent les jeunes, qui frustrés s'en prennent a des créatures plus faibles (massacre humains la plupart du temps...)

Tu ne lèveras pas le Voile
Loi la moins enfreinte, il s'agit en fait de ne pas révéler a ceux qui ne sont pas de sang Garou sa nature (Un Garou ne doit pas dire a un Humain qu'il est un Loup Garou)

Ne tolère pas que ton peuple soigne ta maladie jusqu'à la mort
Les Garou croient en la destiné, soigné un Garou blessé a mort ou malade revient a changer le cours de son destin, c'est pourquoi ils préfèrent mourir plutôt que d'être guéris

Le chef peut être défié n'importe quand en temps de paix
Cette loi fait le bonheur de nombreux chef de meute qui la contourne a leurs avantages en déclarant une guerre permanente a une autre tribu ou au ver pour assuré leurs places.

Tu ne défieras pas le chef en temps de guerre
On pardonne a celui qui enfreint cette loi si le chef en question était faible.

Tu ne feras aucun acte qui occasionne la violation d'un Caern
Loi durement appliquée. Souillé ce qui est sacré est punit de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 242
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
La litanie (la loi Garou) Left_bar_bleue20/20La litanie (la loi Garou) Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
La litanie (la loi Garou) Left_bar_bleue20/20La litanie (la loi Garou) Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
La litanie (la loi Garou) Left_bar_bleue13/20La litanie (la loi Garou) Empty_bar_bleue  (13/20)

La litanie (la loi Garou) Empty
MessageSujet: Re: La litanie (la loi Garou)   La litanie (la loi Garou) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:09

La Litanie, traduite en détail, et commentée pour le Monde des Ténèbres du 21eme siècle:


Les Garous ne s’accoupleront pas avec les Garous.
A cause des difformités et des psychoses occasionnelles des progénitures ainsi Métissées, les Garous n’ont pas le droit de s’accoupler entre eux, devant à la place trouver leur conjoint chez les hommes ou les loups. C’est la grande tragédie du Garou ; d’innombrables ballades des Danseurs de la Lune racontent l’histoire tragique de deux Garous qui sont tombés amoureux, et ne pouvaient exprimer leur passion.

Le monde moderne a inventé les préservatifs, et les moyens de contraception, ainsi cette loi n'est-elle appliquée que dans le cas de l'acte de reproduction. Ce qui n'empèche pas certains clans d'avoir voulu juger une de ces unions amoureuse avec sévérité, voire cruauté, décidant de prendre la lettre de la loi, non son essence. Mais heureusement cela devient rare, et les couples garous ont la sagesse de rester discrets afin de préserver l'image du respect à cette loi... et de faire TRES attention à ne pas se reproduire, en s'accouplant.

BBS dit:
De plus, les métis étaient exécuté à la naissance, et les parents tués, mais au vue de la diminution du nombre des Garou, les jugements deviennent moi sévères. Par contre, les jeunes Métis doivent faire leur preuves plus queles autres car ils sont, par nature, la marque du déshonneur.



Combats le Ver où qu’il soit et où qu’il naisse.
Les dessein premier des Garous était de combattre le Ver, et une grande partie de leur histoire ancienne parle de batailles entre les grands héros Garous et le Ver. Tous les Garous rendent des hommages à cette tradition.

Le seul soucis est que la définition même de cette lutte change selon le regard des garous, homidés et lupus, selon leur expérience, et selon qui les initie. Les Griffes Rouges et les Fils de Fenris les plus extrémistes ne se posent pas de question, et en bref mettent dans le même sac tout ce qui "pue le ver", sans se soucier d'essayer de comprendre le sens et l'origine de cette corruption. Pour des garous comme les Marcheurs sur Verre, la vue de ces soucis est plus nuancée, après tout, même si les Vampires sont corrompus, par exemple, pour la plupart, cela n'en fait pas des serviteurs de leur ennemis, plutot des victimes. Et donc, parfois, des alliés. Ainsi donc, ce sujet de discussion est l'un des plus animés, et des plus difficiles, la tradition et la haine millénaire des garous pour leur ennemi rend bien des anciens, et même des jeunes, aveugles. Et par là même incapables de voir le bon ennemi, et trop souvent de mourir stupidement.

BBS dit:
De plus, de nombreux garou, notamment des Grifes Rouges, commencent à penser que le réel problème viens de la tisseuse, et que c'est elle qui est responsable de la folie du ver. Autrement dit, il faut combattre la folie du Ver tout en essayant de libérer celui-ci de la toile du motif pour qu'il reprenne ça vraie place dans la thélurie.



Respecte le territoire de l’autre.
Cette partie de la Litanie a été changée ces siècles derniers, car la société humaine s’est propagée à tel point qu’il était impossible de marquer son territoire en urinant. A la place, pour rentrer dans une région, un visiteur devait demander la permission en chantant le Hurlement de Présentation, donnant son nom, sa tribu, son totem et son lignage.

Tout le monde respecte cette règle, bien que le téléphone portable et l'email aient parfois remplacé le Hurlement de Présentation. Mais devant une grande assemblée, il n'y a bien que certains ragabash de tribus modernes à décider de prendre cette politesse à la légère.

BBS dit:
Cette règle s'applique aussi aux aliés des Garou ayant passé u accord territorial avec ceux-ci.


Accepte une reddition honorable.
Les Garous, acceptant la réalité des duels fréquents entre Garous et, en même temps, réalisant que des luttes à mort diminueraient considérablement leur nombre, ont incorporé cet élément particulier dans la Litanie. En théorie, un Garou peut capituler à tout moment devant un autre Garou en exposant sa gorge ; le gagnant est tenu par l’honneur d’accepter la reddition, et le perdant ne souffre d’aucune perte de Renom, bien que le gagnant, lui, puisse en gagner.

Les jeunes générations homidés du 20ene et 21eme siècle considèrent en général forcément le duel comme barbare et d'une utilité discutable. Même avec l'essence de leur nature de garou dans les veines, beaucoup voient ce genre de coutumes comme peu "humaines", et voudraient bien avoir à éviter ce genre de lutte. Le principe de reddition honorable est alors d'autant plus important pour eux quand la situation les force à devoir entrer dans une lutte ou un duel traditionnel.

BBS dit:
A noter que certains ne respectent pas cette règle, considèrent que la reddition est une preuve de faiblesse. Nombreux sont les Fils de Fenris, les Crocs d'Argent ou les Furies Noirs à avoir été sévèrement réprimandés après avoir tué un adversaire s'étant rendu. Leur argument étant que la reddition en elle-même ne peut être honorable.


Sois soumis à tes supérieurs.

Bien que les Garous aient une forte mentalité de meute, il y a toujours des individus gênants. Aussi les Garous ont mis en pratique le système de Renom et d’honneur. Ils ne sont pas des dictateurs, mais n’importe quelle demande raisonnable d’un garou de rang supérieur doit être respectée si elle n’apporte ni honte ni tort à un autre Garou ou à vous même.

Cette règle issue de l'organisation très hiérarchisée des loups, et de la vieille tradition garou, reste toujours d'actualité. Cependant les rapports de dominant à subalternes sont devenues pus lâches et souples avec le temps, et les âges modernes. Les Lupus sont ceux qui exercent le plus de pression pour conserver cette loi et la faire appliquer, car elle est dans l'essence même de leur mode de fonctionnement, mais les Homins de leur coté tendent à souvent la remettre en question. Au final, un bon équilibre se crée, par reconnaissance mutuelle, et respect, plutôt que par la domination par la force, très difficile à conserver auprès de générations d'Homidés issus du 20eme siècle.

BBS dit:
Les jeunes, souvent, ne comprennent pas l'essence et le but de cette loi, et souvent, les débuts dans la société garou ressemblent à une adolescence. Une rébellion a l'autorité jusqu'à ce que le système aie prouvé son utilité. Cela n'arrive qu'avec les homidés.


La première part du gibier est pour ceux dont le rang est le plus élevé.
Survivance de l’héritage loup, cette portion de la Litanie est très en faveur auprès des hauts placés de la société Garou, comme les Croc d’Argent et les Seigneurs de l’Ombre ; elle est acceptée à contre cœur par le reste. « Gibier tué » s’applique même aux possessions de la victime – en théorie, tous les fétiches les plus puissants peuvent être détenus par le Garou ayant le plus grand Renom.

Alors, autant dire que les jeunes générations homidés la prennent de travers celle-là. Il faut beaucoup de patience à un philodox pour expliquer que cette loi assure la cohésion de la meute, aussi bien auprès du chef que de ses subordonnées, dans les jeunes meutes homidés, et près des louveteaux. En général, encore sous l'effet d'idées modernes et démocratiques, de tels concepts sont pour eux archaïques, voir dégradant, mais les jeunes générations de philodox ont souvent la sagesse d'expliquer que le chef lui-même, s'il est honorable, partage cette part avec sa meute. Ainsi, la coutume est finalement respectée dans son essence, et dans les faits les choses sont gérées pour tout les membres de la meute.


Tu respecteras tous ceux qui sont en dessous de toi, nous sommes tous enfants de Gaïa.

En fin de compte, les Garous sont des êtres de meutes, et alors qu’ils réalisent que tous ne peuvent être égaux, ils croient que tous ne peuvent être égaux, ils croient que toute chose venant de Gaïa à une valeur, c’est une noble tache un peu comme celle des chevaliers. Ceux qui montrent beaucoup de noblesse, de compassion, et d'esprit ouvert, peuvent gagner du Renom.

Là encore, avec les jeunes générations, ce fait est désormais plus évident que pour les Anciens et les plus traditionalistes. Les homidés ne vivent plus en général dans un monde féodal, mais démocratique, où tout les êtres doivent être vus en égaux. La notion d'inégalité est un peu difficile à admettre, et les anciens sont bien forcés de faire avec cette mutation. Pour les lupus, la règle est bien plus évidente. Il n'y a pas d'égalité. il y a ceux qui survivent, et ceux qui ne survivent pas, ceux qui dominent, et ceux qui se soumettent.

Tu ne lèveras pas le Voile.
C’est peut-être la partie la moins violée de la Litanie. Il n’y a pas de « réalité » ici – les Garous savent que les forces du Ver, les Vampires, et les Hommes les pourchassent, et ceux qui désobéissent à ce décret meurent. Récemment des équipes spéciales de Garous ont été créées dans le seul dessein de détruire l’équipement des cameramen et effrayer les reporters.

Comme toujours, depuis la fin du 20eme siècle et le début du 21eme, les garous ont mis de l'eau dans leur vin. Quand on est de moins en moins nombreux et toujours plus proches de l'extermination, l'idée de concession devient plus facile. Cependant, c'est bel et bien la règle la plus évidente, et la plus respectée, et sans aller jusqu'à la peine de mort, une meute ne laissera pas impunie une telle erreur, et fournira au coupable une leçon cuisante. Qu'il ne s'en plaigne pas, dans les plus vieilles meutes, c'était autrefois la mort sans discussion.

BBS dit:
La punition la plus courante, pour avoir levé le voile de façon importante (avec photo dans les tabloïds, reportages nationaux et tout et tout), est le rite d'ostracisme. Le Garou devra quitter la meute ou le sept, il est banni de la société garou et ne peu plus gagner de renom.



Ne tolère pas que ton peuple soigne ta maladie jusqu’à la mort.

A l’origine, un Garou âgé ou blessé au point d’être un fardeau pour la tribu était simplement mis en pièces par ses frères Garous, mais avec le temps, on en vint à considérer qu’il était plus digne de laisser le Garou finir sa propre vie.

Cela ne veut pas dire qu'un garou mourant sera laissé à son sort. S'il est encore solide et fort, tout doit être fait pour le sauver, mais si rien ne peut être tenté, alors il faut le laisser partir et achever sa vie. De même, si le garou est vieux, et incapable de s'occuper de lui-même, il faut lui laisser la dignité de partir comme il le désire. Cela a crée de nombreux drames, un garou vieux et impotent est une proie facile pour d'autres créatures mal intentionnées, ou de jeunes garous sans scrupules en quête de gloire facile. Et pour les jeunes générations, la notion d'entraide et de fraternité les pousse à ne respecter cette loi qu'en dernier recours pour les leurs.

BBS dit:
Cela inclus aussi l'acharnement médical (Bob est en état de se battre si il y ses médocs) et le refus de la mort certains d'un ami. S'il a décidé qu'il voulait périr en se battant contre un ennemis trop fort pour lui, dans une lute désespérée, c'est son choix pour autant qu'il soit vieux et/ou malade.

Le chef peut être défié n’importe quand en temps de paix.
A l’inverse des Vampires, les Garous ne sont pas obligés d’obéir aveuglement à leur chef. En tant de paix, quand aucune menace ne plane, un Garou peut en défier un autre. On se battra en duel, le gagnant imposant ses revendications ou son point de vue.

La règle du duel est toujours respectée, mais le duel peut prendre bien des formes. Les garous par essence préfèrent le duel physique pure et dur, mais celui-ci ne rend pas forcement compte des qualités que l'on attend d'un chef, surtout dans un monde toujours plus moderne. Donc on peut lancer un duel de poésie, d'échec, de course à pied, de survie, d'adresse sociale, ou urbaine, de chasse. Cela fâche les garous les plus brutaux, mais devant se soumette à la voix des Philodox, ils doivent accepter le duel, tel que celui-ci en a décidé.
A noter qu'un chef désirant remettre sa place doit expliquer son choix publiquement, et que la meute dans son ensemble décide du bien-fondé de son choix, ou pas. Il se peut qu'il soit clairement refusé qu'il abandonne son rang de chef, si la meute considère qu'elle a besoin de lui et qu'il remplit son rôle.

BBS dit:
Un chef ne peut abandonner son rôle que s'il est sûr que quelqu'un de compétant vas assumer directement après... pas d'élection chez les Garou, et pas de meute sans Alpha.



Tu ne défieras pas le chef en temps de guerre.
Les Garous, pratiques, ont dû très tôt apprendre des tactiques de groupes ou de meutes contre les énormes créatures du Ver et ils ont réalisés qu’une erreur d’un seul Garou pouvait conduire à la destruction de toute la meute. En guerre, l’ordre du chef est loi immuable. Un Garou qui désobéit alors ou pose des question insolentes à un supérieur peut en théorie être tué sans discussion.

Bien entendu, des petits malins ont trouvés plus simple de déclarer un temps de guerre permanent pour assoir le pouvoir et ne jamais être defiés. Seul le chef décide au final si la meute est en guerre, ou pas, et contre qui. Au final, les plus jeunes garous, surtout chez les Homidés, dans les générations du 20eme et 21eme siècle, tendent à refuser de respecter une telle loi. Et certains anciens comprennent un tel choix, typiquement, de clans modérés, ou modernes, comme les Marcheurs sur Verre, les Enfants de Gaïa, et même les Stargazer ou encore les Fiannas.


Tu ne feras aucun acte qui occasionne la violation d’un Caern.
Tout comme le Voile, cette Loi est très durement appliquée. Les Caerns sont l’âme de Gaïa, et s’ils sont détruits, les Garous cesseront d’exister. Même conduire accidentellement un ennemi à un Caern est souvent sévèrement puni.

Cela reste la Loi la plus respectée, car la plus évidente quand les garous sont éduqués et initiés. Les Anciens et les totems expliquent clairement qu'un Cairn est un lieu rare et magique où la vie de Gaïa coule comme aux débuts des temps, et les sens des garous leur donnent cette perception des choses plus clairement, ce qui rend pour eux naturel et évident de protéger ce genre de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternity.forum-actif.net
 
La litanie (la loi Garou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tribus des Loups-Garou
» Les auspices des Loups-Garou
» Coutumes et Traditions Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternity :: Loups-Garous :: Section HRP :: Le monde des Garous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser