Alternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternity

Forum dédié au contenu et au jeu de rôle dans tout les mondes, By Psychee.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Exterminateurs, qui es-tu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BBS

BBS


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Aigle
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Exterminateurs, qui es-tu ? Left_bar_bleue20/20Exterminateurs, qui es-tu ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Exterminateurs, qui es-tu ? Left_bar_bleue20/20Exterminateurs, qui es-tu ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Exterminateurs, qui es-tu ? Left_bar_bleue10/20Exterminateurs, qui es-tu ? Empty_bar_bleue  (10/20)

Exterminateurs, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Exterminateurs, qui es-tu ?   Exterminateurs, qui es-tu ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:30

Dans le monde des ténèbres, on connaît bien les Vampires, les Mages, les Loup-garou, les Changelins, les Fantômes… mais moins ces humains qui, du jour au lendemain, deviennent des exterminateurs.

Souvent, les joueurs et les conteurs du monde des ténèbre voient les exterminateurs comme des gros bills qui n’aiment que la baston au bourinnium enrichi. Je vais, ici, essayer de vous faire partager une vision d’exterminateur qui les rend beaucoup plus… humains, à défaut de moins mortels ! Je préfère donc une traduction que je trouve plus correcte, et je les appelerais donc Chasseurs.

Chasseur, une vocation que je n’ai pas choisi !
A l’instar des Mages, Vampires et autres Loups-garou, les Exterminateurs ne choisissent pas de le devenir. Il n’y a pas d’entraînement, de centre de formation et d’unité militaire qui transforme un simple humain en exterminateur. Il y a des humains qui agissent comme des chasseurs. Ils s’arment, ils ont entrevus le surnaturel, ils en on peur et tentent de luter. Mais le Chasseur, lui, c’est d’abord quelqu’un qui à eu une révélation, au moment de ce contacte avec les « choses » qui se cache derrière le monde propret que l’on connaît
Aucun chasseur n’est capable de vous dire pourquoi un tel deviens un Chasseur, et tel autre reste spectateur. Toujours est-il que devenir chasseur est un choc, et arrive TOUJOURS lors d’événements surnaturels et traumatisants accompagnés de messages étranges (pancartes qui changes, « Just Do IT » devenant « Just Kill It », paroles d’une chanson devenant un avertissement, « We all live in a yellow Nightmare » au lieu de « yellow submarine »)

Ceux que je protège ne croient pas en moi !
Donc, je suis un humain qui a entendu le message… Et les gens autour de moi, qui sont pourtant aussi humains que moi, ne croient pas que le gars que j’ai plombé au night club était un vampire ! Pourtant, ils n’ont pas retrouvé le corps !
Pour les Vampires, Mages, Loups-garou et autres, ils arrivent dans une nouvelle société, parallèle à celle des hommes, ou on leur explique ce qu’ils sont devenus ou ce qu’ils ont toujours été. Les Chasseurs n’ont pas une tel structure, car cela fait trop peu de temps qu’ils existent. Ils s’organisent petit à petit (notamment via Hunter-Net.org) mais on n’en est pas encore au stade où tous les chasseurs communiquent et sont organisés en société, loin de là !

Des dangers contre lesquels je suis (presque) démunis.
Un vampire peut se fondre dans la terre, un garou peut changer de forme, un mage peut rendre une balle redoutablement précise, mais un Chasseur ? Certes, ils ont des pouvoirs, comme arrêter une action d’un mot ou encore faire apparaître une lame de rien, mais comparativement à ce qu’ils doivent combattre, leur pouvoir sont minimes. A titre de comparaison, il faut un groupe de 5 jeunes chasseurs pour espérer défaire « aisément » un jeune garou.
La vraie force des chasseur, c’est de pouvoir résister a ce qui fait que la masse des gens oublie (délire, rationalisation, etc.) et donc connaître les vraie points faibles de leurs ennemis. Le boulot consiste en un long travail d’enquête pour repérer les phénomènes suspects, déterminer quelle entité peut sévir et mettre en place une stratégie qui fera le moins de dommages collatéraux.

Et une mission que je ne connais pas !
Le pire, pour les chasseurs, c’est qu’ils se savent investis d’une mission, mais ignorent la quelle. Les rumeurs et les débats vont bon train entre les groupes de chasseurs qui discutent entre eux. Certains voient la Traque comme le devoir d’exterminer toute entité surnaturelle. D’autres imaginent qu’il faut trier le bon grain de l’ivraie et ne descendre que celles qui font du mal. Enfin, il y a ceux qui croient que la majorité peut être sauvée et que la destruction n’est que l’ultime recours.

Voila, en bref et en résumé, le point de vue des chasseurs pour le monde des ténèbres. Si vous souhaitez plus d’info, il vous suffit de me les demander. J’espère juste que cela vous aura donné envie, si vous êtes conteur, de les utiliser et, pourquoi pas, un jour, … d’un jouer un!
Revenir en haut Aller en bas
ste




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Endurance:
Exterminateurs, qui es-tu ? Left_bar_bleue20/20Exterminateurs, qui es-tu ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Heroisme:
Exterminateurs, qui es-tu ? Left_bar_bleue20/20Exterminateurs, qui es-tu ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Puissance:
Exterminateurs, qui es-tu ? Left_bar_bleue20/20Exterminateurs, qui es-tu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Exterminateurs, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Exterminateurs, qui es-tu ?   Exterminateurs, qui es-tu ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:19

commencer par savoir à quoi on a affaire...

http://grinding.be/2008/06/06/lycanthropy-research-case/
Revenir en haut Aller en bas
 
Exterminateurs, qui es-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternity :: Loups-Garous :: Section HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser